top of page

Biographie de Mirta Torres

​

Mirta est la femme de Roland et la mère de Luna. C’est la grand-mère de Rudy. Elle est respectable et se veut droite et honnête. Originaire d’Espagne, Mirta a décidé de fuir et de s’installer en France dans le but d’échapper à son premier mari Manuel Aristabal, qui était violent.

Avec Luna, elle s’est installée dans le quartier du Mistral, où elle a été embauchée comme femme de ménage au Select, hôtel miteux dirigé par la Soviétique Elena Ivanova. Pendant des années, Mirta a caché son passé de femme battue et a prétendu à tout le monde, y compris à Luna et à Rudy, qu’elle était veuve.

Mirta, qui est très catholique et profondément attachée aux principes moraux, est devenue par la suite la propriétaire et la gérante du Select dont elle a amélioré l’image. Pendant des années, Mirta s’est battue pour que son hôtel fonctionne correctement.

Depuis qu’il a pris feu en octobre 2014, Mirta est à la retraite. Elle aide Luna, qui a repris la gestion de l’établissement refait à neuf, à faire le ménage. Mirta loge au Celeste avec Roland et participe aux tâches ménagères avec Seta. Celle qui considère sa famille comme la prunelle de ses yeux profite de la vie et s’occupe toujours de répandre des ragots dans le quartier du Mistral

​

Date de naissance : 28/08/1952.

Situation : Mère de Luna, grand-mère de Rudy, femme de Roland.

Profession : Ex propriétaire du Select. A la retraite.

Lieu de vie : Le Celeste.

Actrice : Sylvie Flepp.

Première apparition : 30 août 2004 – Episode 1.
 

  • Facebook Social Icon
bottom of page