Kévin met toute son énergie dans un projet valorisant
Au Bar du Mistral, Kévin invite Guy à prendre un café pour lui parler d’un tout nouveau projet. Il souhaite en effet créer une application sur smartphones. Le copain de Wendy regarde son idée mais il trouve que ça fait un peu amateur. Malgré le concept qui semble correct, Guy pense que Kévin n’a pas les épaules assez solides pour gérer ça… Au lieu de l’aider et de lui donner des conseils en informatique, Guy préfère ne rien faire… Il passe son tour et lui conseille de mettre au moins 5000 euros de côté pour lancer son application…
Quand Jérôme rentre à la maison, il reproche à Kévin de passer sa journée sur l’ordinateur au lieu de réviser ses cours. L’adolescent lui explique qu’il fait mieux que ça en préparant son… avenir ! Kévin lui annonce s’être inscrit sur un site de financement participatif. Il révèle avoir un projet : une application pour smartphones qui selon lui va « cartonner » ! Jérôme n’est pas optimiste… Il enfonce même son fils qui s’est pris dernièrement un avertissement au Lycée Vincent Scotto après avoir mal parlé à Coralie…
Kévin engage la conversation avec Frémont qui déjeune en terrasse au Bar du Mistral. Il lui explique qu’il cherche des donateurs pour son projet, qui est super. Dans ce cas, le père de Céline lui conseille de se tourner vers… les banques ! Le fils de Laetitia et Jérôme dit qu’on ne le prendra jamais au sérieux et que sur internet il est en train de se prendre une taule. Il a besoin d’un nouveau plan. Frémont affirme qu’il ne peut pas l’aider car il est fauché ! Il lui suggère d’aller voir Anémone, qui aime bien les petits jeunes…
Au Lycée Vincent Scotto, pendant la pause, Emma et Zoé taquinent Kévin comme sa demande de financement en ligne ne fonctionne pas. Elles constatent qu’il a seulement récolté 13 euros ! L’adolescent est dégoûté que son projet ne fonctionne pas… Les filles savent très bien qu’il n’est pas doué pour les affaires… Le fils de Laetitia et Kévin se vexe et s’en va…
Kévin arrête Anémone qui marche dans la rue. Il lui annonce s’être renseigné à son sujet et être au courant qu’elle finance des Start-ups. La mère de Jeanne dit que c’est uniquement sur dossier et via sa fondation. Le fils de Laetitia et Jérôme lui parle de son projet d’application. Il lui annonce que les élèves pourront noter leurs profs via leur smartphones. Il lâche que les résultats seront visibles en direct. « Il y aura des commentaires, comme des appréciations sur un bulletin scolaire » ajoute-t-il. Anémone trouve que c’est une bonne idée. Elle lui laisse son numéro de téléphone pour qu’ils puissent en discuter. Kévin souligne que son corps n’est pas à vendre… La mère de Jeanne tente de le rassurer. Elle lui fait comprendre qu’il n’est pas du tout son genre !